On sort sa tenue outdoor quand on part faire du ski, du vélo ou de la randonnée en montagne. Dans ces conditions, on est souvent soucieux de notre confort. Même s’il faut être bien au chaud, on ne doit pas pour autant négliger notre style. Napapijri vous donne d’ailleurs la possibilité de partir dans la nature dans le plus grand confort et avec du style avec ses vêtements outdoor. Dans cet article, on vous invite à en apprendre un peu plus sur cette marque.
Napapijri, une marque italienne aux touches finlandaises et norvégiennes
L’appellation « Napapijri » peut nous renvoyer aux pays nordiques. En finlandais, on a un terme qui s’en rapproche : « napapiiri ». Ce dernier signifie « cercle ou circuit arctique ». La marque correspond d’ailleurs à cette signification, car ses vêtements sont conçus pour le froid et l’aventure.
A lire aussi : Rétrécir un jean efficacement : astuces et techniques simples
À côté du logo de la marque, vous avez peut-être remarqué le petit drapeau norvégien qui accompagne Napapijri. Ce drapeau norvégien a été choisi et placé avec le logo pour rappeler les pionniers norvégiens de l’âge d’or de l’exploration et leur grande capacité de résistance au froid.
Avant d’imaginer une structure localisée dans les pays nordiques, faisons le point : Napapijri est une marque italienne. Même si vous ne connaissez ni la structure, ni la marque, notez que sa création remonte en 1987. Napapijri peut même aujourd’hui se vanter d’être un leader mondial dans la fabrication de vêtements et d’accessoires outdoor, de sport et de voyage.
A lire aussi : Dompter la tendance : la coupe pour homme rasée sur les côtés et longue dessus
Napapijri, au chaud et à la mode
La performance des vêtements outdoor s’explique par la qualité des matériaux dans lesquels ils sont fabriqués. Même les plus soucieux de leur confort lors de la pratique des activités outdoor seront satisfaits de ces vêtements estampillés Napapijri. La marque se permet même des matières innovantes pour cocher cette case de la performance. Depuis quelques années, elle pousse encore plus loin le concept en proposant des produits responsables.
Qui vous a dit qu’on ne peut pas être stylé lorsqu’on s’adonne à des activités outdoor ? Homme ou femme, jetez un coup d’œil à la collection Napapijri. Leurs vêtements outdoor affichent bien un look tendance. On peut par exemple vous suggérer l’anorak Rainforest qui est dans un style plus décontracté et que vous pourrez même enfiler pour une balade en ville.
Pour enfiler ces vêtements Napapijri, il ne faut pas être un grand explorateur des cercles polaires. La gamme Geographic de la marque se compose de vêtements qu’on peut porter au quotidien. Si vous planifiez une randonnée en pleine montagne, on peut vous proposer l’anorak Skidoo qui est fait en Cordura, un tissu synthétique respirant. Cet anorak convient plus pour les températures basses.
Lorsqu’on évoque le nom de la marque, on a en tête les vêtements outdoor, mais Napapijri propose une large gamme de produits. Elle a dans sa collection des vestes, des pantalons de ski, des doudounes, des polaires, des sweatshirts, des pulls, mais aussi des accessoires, comme des tongs, des sacs et des sacs à dos.