Conseils mode homme : comment accessoiriser sa tenue ?

Après vous être habillé, monsieur, vous voyez dans la glace un homme classique ou un monsieur tout le monde. Vous ne voyez pas trop dans votre tenue votre personnalité. Dans ce cas, pensez aux accessoires. Oui, il existe en effet une vaste collection d’accessoires pour homme. D’ailleurs, pour vous démarquer, vous n’êtes pas obligé de porter un chapeau haut de forme ou un nœud papillon au quotidien. Découvrez dans cet article quelques accessoires que vous pourrez facilement associer à votre tenue.

La ceinture

Cet accessoire peut se porter toute l’année et presque à toutes les occasions. La ceinture peut également être portée presque tous les types de bas, que ce soit un pantalon ou un short. Messieurs, notez toutefois qu’il vous fait une ceinture qui n’est pas trop imposante.

Lire également : Histoire du sac à main : origines et évolution à travers les époques

Trouvez-vous un modèle assez fin avec une boucle discrète. Si vous pouvez vous le permettre, privilégiez une ceinture en cuir au tannage végétal qui s’accordera à toutes les tenues. Cependant, vous pouvez prendre une ceinture en toile, qui, certes, est moins élégante, mais elle s’accorde très bien avec un look casual chic.

Les chaussettes

Ce n’est pas avec des chaussettes bleu marine ou noir que vous allez vous démarquer et affirmer votre personnalité. Vous pouvez alors porter des chaussettes de couleur pour afficher votre côté un peu décalé. Pour qu’on remarque ces accessoires, choisissez-les dans une couleur différente de la tenue. Vous pouvez aussi vous permettre des chaussettes à motifs si vous n’allez pas au bureau.

A découvrir également : Top montres françaises : marques incontournables à découvrir et adopter

En effet, vos chaussettes au motif cartoon, même si vous les assumez, peuvent casser le côté chic que vous devez afficher lors de vos rendez-vous professionnels. Assurez-vous également de prendre des chaussettes assez longues qui recouvrent vos mollets lorsque vous êtes assis.

Les bijoux

Pour accessoiriser leur tenue, les hommes peuvent porter des bijoux. Oui, vous pouvez mettre une bague, un bracelet et/ou un collier. Aujourd’hui, la tendance est à l’accumulation, mais faites tout de même attention à ne pas en mettre trop. Pour ce qui est de la bague, vous n’êtes pas obligé de prendre une chevalière, un petit anneau en tungstène ou en acier peut faire l’affaire.

De nos jours, on peut voir de plus en plus d’hommes porter des bracelets et il existe différents modèles destinés à la gent masculine. Choisissez vos bracelets parmi les bijoux artisanaux bretons du site Monzémaré. Le choix des bijoux à porter dépend en grande partie de votre personnalité.

Une montre

Si vous avez déjà un bracelet à un poignet, vous pouvez porter une montre. On comprend que vous vouliez vous démarquer avec cet accessoire, mais ce n’est pas non plus une raison de prendre la plus grande montre. Elle doit correspondre à votre style, mais surtout à votre poignet. Les cornes de la montre ne doivent pas dépasser la largeur de votre poignet. Pour les geeks, il y a la montre connectée.

Vous avez compris : ce ne sont pas les accessoires pour homme qui manquent, mais vous devez trouver ceux qui peuvent apporter du cachet à votre tenue, et ce, de manière subtile.