Les tendances incontournables de la coupe garçon mi-long en 2022

Les tendances incontournables de la coupe garçon mi-long en 2022

Vous avez envie de donner un coup de jeune à votre coiffure ou d’en changer le style ? Parmi les différents choix qui s’offrent à vous, il y a la coupe de cheveux mi-long. Zoom sur les tendances en vogue pour cette coiffure.

La coupe undercut

La coupe undercut consiste à combiner des longueurs de cheveux sur la partie supérieure de la tête avec une coupe courte sur les côtés et à l’arrière. Bien que cette coupe pour garçons aux cheveux mi-longs nécessite un certain entretien, elle offre l’occasion d’adopter un look élégant et moderne.

A lire également : Tendances coiffure 2024 : les coupes de cheveux incontournables

La coupe brésilienne mi-longue bouclée

Vous pouvez également considérer les cheveux bouclés comme une bonne alternative de coiffure. Le succès de la coupe brésilienne mi-longue bouclée ne cesse de croître et celle-ci ne passe pas inaperçue.

Les cheveux bouclés, naturels ou créés par un coiffeur, confèrent un look élégant aux cheveux masculins. En outre, l’entretien nécessaire pour maintenir les boucles n’est pas compliqué, il suffit juste d’utiliser les bons produits capillaires.

A lire aussi : Dégradé à blanc homme : les clés d'une coupe moderne et stylée

La coupe ondulée dégradée

Dans le cas où vous avez les cheveux légèrement ondulés ou bouclés, optez pour une coupe qui évoque le retour de plage. Elle donnera de la structure aux longueurs avec un dégradé subtil. Ce style pour cheveux mi-longs pour garçons est facile à entretenir. Si vous avez a des mèches blondes, c’est le moment idéal pour les mettre en évidence avec ce look de surfeur ultra-stylé.

Le pompadour

La coupe pompadour permet de maintenir une longueur de cheveux sur la partie supérieure de la tête. La différence entre ce dégradé et la coupe undercut réside dans la manière de coiffer la masse de cheveux sur le dessus.

Les tendances incontournables de la coupe garçon mi-long en 2022

La coupe rétro s’inspire des années 50 et correspond aux tendances de la mode rockabilly pour hommes. Pour obtenir l’effet désiré, il est impératif de brosser les cheveux mi-longs vers l’arrière.  Vu que les tendances évoluent, il est aussi possible d’opter pour un style plus rebelle en abandonnant les mèches mi-longues.

La coupe en forme de champignon

Cette coupe de cheveux est très chic et idéale pour tout homme qui souhaite se démarquer. Le dégradé progressif se limite à une seule partie des cheveux, qui commence du milieu et se dirige vers l’avant de la tête.

Les cheveux à l’avant cachent ceux qui se trouvent à l’arrière. Le rasage peut être partiel ou total sur les côtés et l’arrière. Il s’agit d’une coupe assez imposante qui constitue une bonne alternative à la tête entièrement rasée.

La coupe mi-longue grunge

Le grunge mi-long, qui était en vogue dans les années 90, réapparaît parmi les styles de coupes mi-longs pour les garçons. Il permet aux cheveux de tomber librement, tout comme une coiffure avec une frange asymétrique. Spécialement conçue pour un jeune garçon ayant des cheveux bouclés, il assure un style décontracté et rebelle.

La coupe avec carré droit

Pour un garçon aux cheveux mi-longs, il est aussi possible d’explorer d’autres coiffures tendances. L’une des plus connues est la coupe de cheveux mi-longs avec carré droit et frange. Elle se présente avec une coupe de cheveux en carré plongeant. La frange formée n’est pas définitive et peut être éliminée à tout moment.

Il est possible de déplacer les cheveux d’un simple mouvement de main vers le côté ou vers l’arrière. Tout dépend entièrement de l’individu et de sa préférence en matière de coiffure quotidienne.